Monday 10 February 2014

Affordable Art Fair - Brussels

Bonjour à Tous !

Dimanche, après une superbe balade dans les environs de Lier près d'Anvers et d'un bon moment en famille on est allé faire un tour au Salon Adopt Art - Affordable Fair à Tour & Taxi.
Directement on sent bien l'évolution positive de ce salon qui promet encore plein de bonnes surprises dans le futur.  

Chaque galerie présentait ses artistes.  Voici les artistes que j'ai préféré...

1. EkaT - de la gallerie INES
Ce figuratif délicieux m'a directement plu !  Elle mélange peinture, cendres et bitume pour un résultat visuel sensuel et un touché étonnant.  Et oui, nous avons été invité à la toucher et j'ai cru toucher de la peau.  Une belle expérience...







































2. Igor Vasiliadis - Lionel Gallery
Ces clichés fumés de femmes ont un impact direct !  Perso, j'ai surtout apprécié la façon dont le "cadre" est travaillé... un peu brut, parfois rêveur....

http://www.igorvasiliadis.com/



























3. Jacinto Moros
Vraiment je tire mon chapeau à Monsieur Moros pour cette nouveauté technique en plein mouvement et tout en relief.  Ici, cet effet en 3D est plus simple qu'on pourrait le croire, et finalement pas si facile que ça... Tout d'abord, je pensai que c'était du printing en 3D, mais finalement c'est une feuille de papier plié.  L'artiste arrive, je ne sais comment, à l'aide d'une technique d'humidification de la feuille et d'un moule, à ce résultat.  Une fois séché, l'œuvre ne bouge plus.  

Je peux même vous dire que le résultat est d'autant plus fort en combinaison avec de la lumière.  L'ombre apporte une dimension supplémentaire...
http://www.jacintomoros.com/





4. Laetitia Schlesser-Gamelin

On pourrait croire que l'artiste vient de terminer son tableau.  Car la résine transparente qu'elle applique avant de rajouter les couleurs donne cet effet mouillé et brillant.  Les couleurs bien accordées et s'entremêlent parfaitement donneront facilement une touche de gaieté dans un intérieur.

http://www.schlesser-gamelin.com/Laetitia_Schlesser-Gamelin/Home__.html




































5.   Didier Hamey - Beanart
Insaisissable et magique à la fois, les gravures de cet artiste m'ont directement attiré par leurs dessins surréels...  A mon avis ceci serait parfait dans une chambre d'enfant... Prix de la gravure entre 200 et 300 euros
http://didier.hamey.free.fr/







































6. Dusch - Galerie Art 'n Pepper

Complètement abstrait et dans une palette de couleur très diversifiée sur grand format...
http://www.dusch.be/
































xoxo

No comments:

Post a Comment